lundi 19 octobre 2009

Baies de Goji phytoreponse

http://www.phytoreponse.fr/Les baies de Goji, un fruit de Jouvence





En jus ou sous forme séchée, le Goji, petite baie rouge venue du Tibet, est l'un des aliments les plus antioxydants. Des études scientifiques font état de ses vertus immunitaires, antivieillissement.



Nouveauté commerciale en Europe, "alicament" traditionnel en Asie



Le Goji est le nom commercial d'un arbuste poussant au Tibet et en Mongolie: le Lyciet commun ou Lyciet de Barbarie (Lycium barbarum étant le nom botanique de la variété la plus commercialisée, mais aussi la plus intéressante d'un point de vue nutritionnel).

Le lycium est un arbuste, de 1 à 3 mètres de hauteur, qui appartient à la famille des Solanacées (comme la pomme de terre). Ses fleurs violettes donnent de petits fruits rouges, allongés, que l'on consomme traditionnellement dans les pays asiatiques comme un véritable aliment santé. Dans ces pays, on l'appelle "fruit de la longévité" ou "fruit du sourire", car il est réputé pour apporter longévité et joie de vivre.

Les baies de Goji font d'ailleurs partie depuis des siècles de la pharmacopée des médecines naturelles asiatiques.



Depuis les années 80, les études scientifiques fleurissent autour du Goji: on en recense près de 90, certaines plus fiables et plus objectives que d'autres. La Commission scientifique et technologique gouvernementale chinoise a même déclaré le Goji "trésor national"!

Comment se consomme le Goji?



Il est conseillé de faire des cures de baies de Goji (14 jours ont suffi à mettre en évidence un bénéfice pour la santé selon une étude clinique américaine). L'idéal est d'en consommer tous les jours, toute l'année, mais pour cela, votre portefeuille doit être bien rembourré car c'est un produit assez onéreux, comme beaucoup de compléments alimentaires.

On le trouve sous forme de jus (pur ou mélangé à d'autres fruits), ou sous forme de baies séchées (comme des raisins secs). Dans ce cas, il est recommandé d'en manger une poignée (30 à 35 baies, soit 20 à 30g) par jour (natures, ou mélangées à du muesli, du yaourt...). Leur saveur est légèrement sucrée et peu acide.

1 commentaire:

  1. Merci pour les informations que vous donnez sur le produit Goji,seulement je voudrais dire que nous avons consommé le Goji au commencement nous nous sommes senti très bien mais quelques temps après tous avons eu les signes clinique de l'hypertension donc nous avons arrêté aussitôt le traitement.je précise que nous prenions la quantité ci indiquée.maintenant que faire pour réussir ma cure puisque le Goji a des vertus qui intéressent?

    RépondreSupprimer