jeudi 14 janvier 2010

Les conseils avec phytoreponse sur l'alimentation raisonnée et les bons labels et logos de l'alimentaion

Limitez la viande et les poissons


Mieux vaut manger moins de viande, mais manger de la viande de meilleure qualité, comme de la viande Bio. Car élever un bœuf par exemple, nécessite aussi de le nourrir. Or le bigre est sacrément gourmand ! Il lui faut des kilos de céréales et des litres d'eau.

Pour le poisson, ne choisissons pas n'importe quoi non plus. Certaines espèces de poissons sont menacées, comme le thon rouge. Et évitons également les poissons importés de l'autre bout de la planète, alors que nous avons en France des fleuves et la mer.



Je repère les bons labels et les bons logos de l'alimentation !

le petit logo vert "AB" signifie que les ingrédients utilisés pour fabriquer le produit (comme des gâteaux par exemple), ou le produit lui-même (lait, tomates) sont issus de l'agriculture biologique, une technique de culture qui respecte la planète. l








Le logo Max Havelaar, quant à lui, permet de reconnaître des produits issus du commerce équitable. Tu peux trouver ce logo sur certains paquets de café, de thé, sur du chocolat, sur des bananes, …











Je ne vais pas qu'au supermarché

J'achète mon pain à la boulangerie, ma viande chez le boucher et mon poisson chez le poissonnier. Logique, non ? Pourtant, aujourd'hui par facilité on fait toutes nos courses au supermarché. Bien souvent on achète trop de choses et trop de mauvaises choses !

Et puis, c'est bien plus sympa d'aller se promener avec son petit panier, de rencontrer ces commerçants de proximité qui ont de très bons produits à nous proposer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire